LA SEANCE

Début de séance :

Nous échangeons sur votre état d'ÊTRE ou sur votre ressenti, sur les problématiques qui vous affectent ou votre volonté d’apporter du changement à vos modes de fonctionnement et sur votre demande en établissant une anamnèse (récit de votre histoire, de votre perception de votre douleur psychique et/ou physique).

Pratique (la personne reste habillée) :

Un test musculaire, c'est-à-dire une pression douce, est exercée sur votre avant-bras. Ce test nous oriente, tout le long de la séance, vers des informations ou des émotions stockées dans votre inconscient et dans votre corps, ainsi que vers les corrections dont vous avez besoin.

A partir de cette lecture, je vous aide à trouver la source du stress et/ou à tisser les liens par rapport à l'objectif de début de séance.

Selon les concepts de la kinésiologie, pour vous apporter une aide efficace et durable, il est essentiel d'aller à la racine du dysfonctionnement pour s'en libérer et non pas uniquement s'arrêter aux symptômes.

Comment ça marche :

Le test musculaire est relié à la mémoire cellulaire.

En accédant à la mémoire cellulaire, nous avons accès à nos expériences du passé, dont certaines peuvent nous bloquer ici dans le présent.

Mécaniquement, lorsque l’on vit un stress ou que l’on éprouve une émotion perturbatrice, le tonus du muscle testé est alors dit « faible ». Alors qu'en absence de stress, le muscle garde sa tonicité.

C’est cette variation de test que l’on utilise pour détecter les différents stress ou blocages qui empêchent d’être bien et pour choisir la technique de correction appropriée, parmi toutes celles dont nous disposons, pour vous en libérer.

Les corrections :

Les corrections sont douces et s'effectuent par des protocoles de rééquilibrages musculaires et énergétiques, dont beaucoup sont liés à la médecine traditionnelle chinoise, tels que : les méridiens, les points neuro-lymphatiques ou vasculaires, les points d'acupuncture.

 

A cela se rajoute différentes pratiques issues d’autres enseignements comme la Libération du Stress Emotionnelle (LSE), EMDR (désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires), EFT (emotional freedom technique) etc ...

Fin de séance :

Le corps et l’esprit sont apaisés et peuvent ainsi mettre en place de nouveaux schémas conscients de fonctionnement. Pour finir, je vous proposerai des outils à mettre en place au quotidien, afin d’ancrer ces changements.

Les 5 éléments de la Médecine Traditionnelle Chinoise

5elements.png

Test musculaire

kinesiologue.png

L'harmonie recherchée

equilibre_harmonie.jpg