HISTORIQUE

Qu'est ce que c'est ?

La kinésiologie est une technique douce non médicale, basée sur le test musculaire (cf onglet séance) et la médecine traditionnelle chinoise.

Le test musculaire est la manifestation de l’inconscient. Il nous mène directement aux fichiers des blocages du subconscient et donc aux causes des mal-être et à leurs antidotes. Ce dernier nous donne accès à l’intelligence du corps.

La mise en lumière de cette pratique ?

La kinésiologie a été créée, dans les années 60/80, par le Dr Goodheart.
Ce dernier a mis en lumière l’efficacité du test musculaire.


Le Dr Thie, élève du Dr Goodheart, a développé le touch for health :
« le santé par le toucher ». Cette technique permet de réguler, d’harmoniser sa propre énergie, son bien-être, grâce à la connaissance des 14 muscles en lien avec les méridiens principaux.

Le Dr Krebs a établi le lien entre les bases philosophiques de la médecine orientale et de la kinésiologie, puis l’a ramené aux dernières recherches sur le fonctionnement du cerveau.

Gordon Stoke, Candice Calaway et Daniel Whiteside ont établi le lien entre le stress émotionnel, l’énergie et les problèmes d’apprentissage.

Quant à Paul Dennison, qui a d’ailleurs suivit les enseignements du Dr Thie, a développé l’apprentissage via la kinésiologie et le Brain-Gym.

Domaines d'interventions ?

Tous ces précurseurs ont mis en évidence l'importance de considérer l'Être Humain dans son entièreté, au travers de ses différents plans :

  • Physique : le corps est constitué d’un système nerveux central, où circulent toutes les informations. Ce dernier, parfaitement autonome, est en lien avec tous les systèmes, dont le système musculaire. C’est pourquoi, le test musculaire détecte immédiatement la localisation du déséquilibre.

  • Mental : il correspond à notre système de croyance, appelée ici « Aire Commune d’Intégration », c’est-à-dire tout ce qui s’oppose au changement. Le test musculaire nous aide à transformer ces réserves cognitives ; en lien avec le passé, en motivation, en inspiration créative, en « Aire de la Pensée Associative Consciente ».

  • Emotionnel : toutes nos sensations sensorielles, corporelles conditionnent nos comportements. Le test musculaire nous aide à distinguer ces réactions de notre matrice originelle, notre ADN, de notre structure profonde.

  •  Energétique : nous pouvons agir sur notre essence spirituelle via les centres d’énergie appelés chakras, l’aura et bien d'autres champs.

  •  Psycho-moteur : en rétablissant la coordination et la synchronisation des hémisphères cérébraux, via des mouvements du corps, nous accédons à toutes nos facultés, nos capacités même sous stress.

 

Je vous propose, via cette pratique complète, de vous accompagner, afin de retrouver votre équilibre, votre véritable nature et votre plein potentiel.

meridien_medecine_chinoise.jpg
Kinesiologie.jpg